Maison du

PATRIMOINE

de Pellafol

Expositions 2018

   "L'appel de la forêt"
   Dialogue photographique avec Jack London
    Photos Gérard Féret
 
   Gérard Féret expose le travail qu'il a réalisé dans le cadre de la manifestation "Regards alpins", sur     le thème de Jack London, qui s'est déroulée en 2016 à Manse puis à la Bâtie neuve.
   Il s'agit de cinq panneaux de format 70x45 cm, constitués d'un assemblage de cinq ou six photos.
   À partir de phrases extraites du célèbre livre de Jack London "L'appel de la forêt", il a réalisé un         choix photographique et une mise en page qui illustre les textes choisis.
 
   Ses photos ont été réalisées principalement dans les Hautes Alpes (Réallon, Névache, Pic de Gleize,     Valgaudemar, ... mais aussi au Canada (Gaspésie, Saint Laurent, Quebec...)
   Gérard Féret a fait toute sa carrière comme journaliste dans la presse magazine en exerçant les           fonctions de reporter photographe, maquettiste, directeur artistique et enfin rédacteur en chef           technique.
   Il a principalement collaboré avec des revues sur la montagne et l'alpinisme (Alpirando, Montagne       Magazine, ...) et sur le sport automobile (Autohebdo). Il a aussi travaillé pour l'édition ("Les cents       plus belles courses et randonnée" chez Denoël, les éditions Glénat, ...) et également comme               photographe pour la publicité.
 
   À la retraite depuis cinq ans, il a quitté la région parisienne pour s'installer à Saint Firmin, en               Valgaudemar, une vallée qu'il connaît depuis de nombreuses années pour y avoir réalisé plusieurs       reportages pour le magazine Alpirando.
   En dehors de sa passion pour la montagne et la photo, il est bénévole de l'association                   CinéVadrouille. 
 
   Il sera présent lors de la journée de musées en fête le 19 mai.
   L'exposition sera visible ensuite pendant le mois de juillet