Février

Ateliers d’écriture et chant,

animés par Xavier Machault de la compagnie « Grille Pain » dans le cadre d’une Convention Territoriale pour l’Education aux Arts et à la Culture (CTEAC) avec la Communauté de Commune de la Matheysine.

Séance 1 (28 janvier) : jeux d’écriture sous contrainte autour de l’hiver, qui permet de créer pour chacun ce qu’on appelle la « matière brute » de nos textes et/ou chansons puis vient le temps de partager nos écrits.

Mayres-Savel à la Bibliothèque de 17h30 à 19h30

Séance 2 (11 février) : Après un échauffement vocal, Xavier Machault propose des compositions musicales pour le texte créé en 1ère séance, apprentissage de la mélodie.
Puis nouveau temps d’écriture en vue d’un texte qui sera commun à Pellafol et Mayres-Savel

Mayres-Savel à la Bibliothèque de 17h30 à 19h30

Séance 3 (18 février) : répétition des deux chansons créées.

Mayres-Savel à la Bibliothèque de 17h30 à 19h30

Jour de la restitution(19 février) : Rencontre des deux groupes de participants au projet à l’EHPAD de Corps pour répéter la forme globale de notre proposition, puis partager avec le public.

Ces ateliers d’écriture ont été très appréciés par les participants, issus de milieu très différents, qui ne s’attendaient pas à créer des textes de cette qualités, mis en valeur par les composition de Xavier. La restitution a enchanté les spectateurs.

& événements…

Atelier d’écriture et chant

Février
error: Content is protected !!